Financer le secteur immobilier ou les entreprises moyennes à l’aide des fonds placés à l’assurance vie est un investissement à risque pour les souscripteurs. Des questions se posent alors à l’esprit ; comment y remédier ? Que faire pour sauver ce secteur en crise depuis des années ?
L’association assurance-vie-immobilier
Le secteur immobilier peine à se redresser face à la crise qui sévi depuis ces dernières années. Aussi le gouvernement de François Hollande propose-t-il de financer ce secteur en déclin par les placements des assurances-vie. Un fond de 1400 milliards d’euros sera alors dédié à ce projet de réhabilitation du secteur immobilier. Un doute alors subsiste, faut-il se fier à ce pari audacieux ? Ne serait-ce un investissement à trop grand risque ? Pour tenter de rassurer les souscripteurs d’assurance-vie, un contrat hybride est mis en place pour assurer la sécurité des placements et la rentabilité de l’investissement. Les futurs contractants devraient tout de même bien se renseigner et comprendre les clauses de ce contrat avant de le signer.
Un investissement coté en bourse
En effet, les fonds dédiés à cet investissement dépendront pour une part des marchés immobiliers à la bourse. Ce qui constituerait un risque pour ceux qui détiennent des fonds places dans les assurances-vie. Afin de limiter au maximum ces risques, le contrat hybride permet de profiter au plus des rendements à la bourse. En un mot, la naissance du contrat d’assurance hybride combinant l’assurance-vie et le secteur immobilier garantit au mieux l’exploitation des fonds places et le potentiel des marches boursiers pour le bien de tous.
Pour conclure, malgré quelques réticences, le financement du secteur immobilier par les fonds déposés dans l’assurance vie reste un très grand avantage pour tous. La création du contrat d’assurance hybride diminue au maximum les risques. Elle permettra de combiner le potentiel de la bourse et les fonds places. Tout cela en garantissant au maximum la sécurité des placements. Il est cependant essentiel de se renseigner et de comprendre clairement le contenu du contrat avant de s’engager. Il sera aussi indispensable de maitriser tous les types de contrats d’assurance vie afin de trouver le contrat le plus adapte aux besoins.