L’on vous a recommandé à maintes reprises de vous tourner vers un placement en assurance vie, mais vous avez toujours hésité du fait que vous ne sachiez pas les avantages perçus dans un tel placement ? N’hésitez plus ! Partez à la découverte de tous les avantages conférés par un placement assurance vie.
Que désigne la notion d’assurance vie ?
Le terme assurance vie évoque un placement financier permettant au souscripteur d’épargner de l’argent afin de lui donner l’occasion de le transmettre à un bénéficiaire défini quand une situation survient en lien avec l’assuré à l’instar de son décès ou bien de sa survie. Dans le cas où il survit, il demeure l’unique bénéficiaire et le titulaire des fonds. Cela lui donne la possibilité de récupérer à sa guise, le capital ainsi que les intérêts. À l’inverse, s’il meurt, le capital et les intérêts reviendront aux bénéficiaires qu’il aura lui-même choisis, à l’exemple de ses enfants ou de son partenaire. L’assurance vie est différente de l’assurance décès qui, lui, est un engagement de l’assureur à verser un capital ou bien une rentre défini à tous les bénéficiaires qui ont été désignés par l’assuré dans le contrat, dans le cas où ce dernier vient à mourir avant une date précise. Plusieurs entreprises octroient ce genre de service à l’instar de hedios patrimoine qui représente un courtier en assurance spécialisé dans la gestion de patrimoine. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus à ce propos.
Les avantages octroyés par une assurance vie
Plusieurs avantages vous sont octroyés par l’assurance vie. En effet, l’assurance vie est très facile d’accès. Elle est proposée par l’intégralité des banques traditionnelles, même si elles sont en ligne. Les néo-banques sont les seuls types de banques qui n’adhèrent pas ce support d’épargne. Afin de souscrire à un contrat d’assurance vie en ligne, il vous faudra remplir un questionnaire afin de mettre au point votre profil d’investisseur pour ensuite procéder à une orientation particulière vers une gestion sous mandat qui sera plus en adéquation avec votre profil. De plus, il est judicieux de tenir compte de l’aspect pratique de cette assurance qui convient quasiment à tous les projets d’épargne. Il s’agit, en effet, d’un support d’épargne affiliant un fonds euros à capital garanti ainsi que des unités de compte qui sont, quant à elles, plus risquées. Le fait de pouvoir choisir la proportion à allouer à chaque enveloppe ainsi qu’aux grandes unités de comptes vous donne la possibilité de procéder à une adaptation de votre allocation d’actifs à votre objectif en matière d’investissement ainsi qu’en durée de placement. Il vous sera, ainsi, possible de consacrer un contrat différent à chaque projet à partir de l’allocation d’actifs qui correspond le plus. Il faut également tenir compte du fait que l’assurance vie correspond à tous les profils d’investisseurs existants. Quant au sujet de la fiscalité, elle en présente une qui est plutôt attractive puisque si vous respectez le délai de placement de 8 ans, vous n’aurez pas à payer d’impôts. L’entreprise hedios vous offre des services similaires.
Comment souscrire à une assurance vie ?
Il faut, tout d’abord, noter que le contrat n’admet pas de durée légale. Votre conseiller pourra vous guider afin de choisir une durée de votre choix selon le cas. L’investissement pour ce type de contrat se présente sous 3 formes qui sont le versement initial, les versements complémentaires libres et ceux qui sont, quant à eux, programmés. Dans le cas des versements complémentaires, le choix par rapport au versement des primes est entre les mains du souscripteur. Pour finaliser la souscription, vous devrez payer certains frais bien précis. Les frais d’entrée et prélevés à chaque versement effectué peut varier entre 0 et 5%. De son côté, les frais de gestion sont en concordance avec la rémunération de l’assureur. Concernant les frais d’arbitrage, ils seront prélevés sur le montant des sommes transférées d’un fonds à un autre. Pour savoir comment se passent les procédures de souscription à une assurance vie pour l’entreprise hedios, vous pourrez faire recours aux mots clés hedios avis afin de déboucher sur quelques avis. N’hésitez plus à vous lancer dans ce placement qui est pleinement à votre portée et à votre grand avantage.
Comment procéder à la clôture d’une assurance vie ?
Il est possible que vous ayez envie de procéder à la clôture de votre assurance vie. Sachez que cela est tout à fait possible en optant pour un rachat total qui consistera, pour l’assureur, à vous verser la valeur de rachat du contrat que vous avez effectué. Aucune pénalité de rachat n’est prévue dans le cas d’un contrat d’assurance vie en Epargne Evolution. Il est ainsi préférable de ne pas faire de rachat total. Laisser la somme minimum demandée par votre compagnie d’assurance peut être à votre avantage puisque vous conservez toujours votre antériorité fiscale et, en plus, vous pourrez effectuer un nouveau versement.